Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deug21
Animateur
Animateur
deug21


Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Woodstick
Date d'inscription : 13/07/2006

Solution Empty
MessageSujet: Solution   Solution Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:08

Première partie: les 3 épreuves

Descendez les escaliers et rentrez dans le Scummbar. A l'intérieur, parlez avec les pirates. Allez au fond du bar pour rencontrer le conseil des pirates et dites leur que vous voulez devenir un pirate. Renseignez-vous sur les 3 épreuves. Ensuite, attendez que le cuisinier aille servir les pirates et profitez-en pour entrer dans la cuisine. Prenez la marmite et le morceau de viande. Sur la jetée, passez derrière l'oiseau et marchez sur la planche dans le coin en bas, à droite. Refaites cette opération plusieurs fois pour le chasser et dépêchez-vous de récupérer le poisson avant qu'il ne revienne.

Sortez du bar puis sortez complètement de la village. Dirigez vous vers la clairière à l'Est. Entrez dans le chapiteau et parlez aux frères Macaroni. Acceptez la proposition qu'il vous font et utilisez la marmite en guise de casque. Montrez leur le casque.

Retournez au village et repassez devant le Scummbar mais continuez votre chemin. Passez sous l'arche et parlez au citoyen de Mélée. Faites lui une réponse énigmatique genre "mon cousin Sven t'envoie le bonjour" et achetez-lui la carte. Continuez votre chemin et parlez aux hommes à la morale douteuse. Faites-vous payer deux pièces de huit pour avoir le compte-rendu de l'association des Parents d'élèves de l'île de Mélée. En face, rentrez dans la maison de la prêtresse Vaudou. Prenez le poulet et allez sur la droite pour parler à la magicienne. Posez lui des questions sur votre avenir. Passez sous l'horloge et rentrez dans la première maison qui se présente. Dans cette boutique, prenez l'épée et la pelle et achetez-les.

1ere épreuve: la maîtrise de l'épée

Dirigez-vous vers le Sud-Est de l'île et donnez le poisson au gnome qui vous arrête. Continuez jusqu'à l'extrème Sud-Est de l'île, et arrêtez-vous à la "maison". Frappez à la porte et parlez au Capitaine Smirk. Quoi qu'il vous dise, insistez pour qu'il vous apprenne à vous battre. Après votre apprentissage, entraînez-vous en affrontant les pirates qui se balladent sur la carte et en trouvant à chaque fois la réponse appropriée à chaque insulte.

Questions Réponses
Q: Tu peux encore prendre tes jambes à ton cou. R: Rien à faire je tiendrai jusqu'au bout.
Q: Sous peu je vais t'embrocher avec mon épée. R: D'abort arrête de la brandir comme un plumeau.
Q: Bave pas comme ça ton épée va déraper. R: Je vais te la fermer une fois pour toute.
Q: Les gens tombent comme des mouches quand j'arrive. R: Avant même de sentir ton haleine.
Q: Tu peux pas te payer des pantalons plus longs. R: J'ai gagné le concours des plus beaux molets.
Q: Ca ce voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau. R: Je bois pour tolérer les gens comme toi.
Q: Tu te bas comme un boeuf. R: Oh car toi tu te bas comme une vache.
Q: Ta voix n'a pas encore muée. R: Excuse moi j'ai fait un tube l'été dernier.
Q: Tu portes encore des couches. R: Pour être marin il faut savoir se mouiller.
Q: Alors tu baffouilles quand tu parles aux femmes. R: Les femmes se battent pour s'approcher de moi.
Q: Je vais t'aider à te raser. R: Laisse tomber j'ai déja fait ma toilette.
Q: Dis donc quesque tu es laid. R: C'est tout ce que tu trouves à me dire.
Q: J'avais un chien qui était plus intelligent que toi. R: Il a du t'apprendre tout ce que tu sais.
Q: Tu te comportes comme un mendiant. R: J'essayais de me mettre à ton niveau.
Q: J'ai parlé à des singes plus polis que toi. R: Je vois que tu as passé du temps chez tes parents.

Au fur et à mesure, vous allez apprendre de nouvelles réponses. Continuez jusqu'à ce qu'un pirate vous dise que vous êtes assez fort pour affronter la reine du sabre. Retournez à la boutique tenue par le vieux vendeur. S'il n'est pas là, vous devez utilisé la sonnette. Dites-lui que vous voulez vous mesurez à la reine du sabre. Suivez-le (discrètement, hein !!!). Arrivé chez la reine du sabre, défiez-la et essayé de trouver la bonne répartie. Recommencez plusieurs fois si vous n'arrivez pas à l'emporter. Prenez le T-shirt.

2eme épreuve: le vol

Allez au croisement et baladez-vous un peu dans la forêt afin de trouver des fleurs jaunes. Récupérez sur celle-ci des pétales. Utilisez ensuite les pétales sur la viande. Dirigez vous vers le palais du gouverneur. Balancez la viande assaisonnée aux chiens et rentrez dans le palais. Visitez le palais. Après votre "formidable" combat, ressortez et allez à la prison. Essayer de parler avec le prisonnier. Retournez après chez le marchand et achetez-lui des pastilles de menthe. Revenez-voir le prisonnier et donnez-lui les pastilles de menthe. Donnez-lui aussi le poison anti-taupes. Il vous donne un gateau. Ouvrez le gateau pour récupérer la lime qu'il contient. Enfin, repartez pour le palais du gouverneur et pénetrez dans la pièce où se trouve l'idole par le trou béant. Une fois que Elaine ait fait son apparition, ressortez. Le shérif vous jette alors à l'eau. Prenez l'idole et remonter.

3eme épreuve: la chasse au trésor

Retournez au croisement, c'est à dire la forêt. Lisez la carte au trésor et dirigez-vous selon les instructions (l'arrière correspond au fond de l'écran). Chercher le "grand X" et creusez pour récupérer le T-shirt. Retounez ensuite au Scummbar pour montrer vos preuves...

Le navire

Dirigez-vous à l'endroit où il y a beaucoup de lumières sur la carte. Dites à Stan, le vendeur, que vous voulez acheter un bateau à crédit. Retournez ensuite chez le marchand du village et demandez-lui un crédit. Dites-lui que vous avez un travail. Retenez bien la combinaison qu'il effectue sur le coffre. Demandez-lui alors de rencontrer la reine du sabre. Pendant qu'il s'est absenté, refaites la même manipulation que lui sur le coffre. Prenez le crédit. Retournez voir Stan et marchandez avec lui le plus possible. Si il ne veut pas vendre, faites semblant de partir ou parler lui des accessoires que vous ne voulez pas.

L'équipage

Otis: Au Scummbar, ramassez plusieurs verres sur la table. Allez dans la cuisine et utilisez un des verres sur le tonneau de grog. Dépêchez-vous de vous rendre à la prison. En chemin, dès qu'un verre est quasiment fondu, tranvasez le contenu dans un verre vide. Refaites l'opération si nécessaire. Arrivé à la prison, versez le grog dans la serrure.

Carla: Retournez-voir la reine du sabre et dites-lui que le gouverneur a été kidnappée.

Meathook: Allez sur l'îlot et utilisez le poulet que vous avez pris chez la prétresse vaudou pour rejoindre l'autre rive. Rentrez dans la maison et relevez le défi qu'il vous propose. Touchez l'ignoble animal.

2eme partie: Le voyage

La recette

Dans votre cabine, récupérez l'encre et le porte-plume. Ouvrez le tiroir du bureau et prenez le livre. Ressortez et rentrez dans l'écoutille. Dans la cuisine, ouvrez le placard et prenez une boîte de céréales. Ouvrez-la et ouvrez le prix qu'elle contient. Prenez aussi la marmite. Retournez dans votre cabine et utilisez la clef sur l'armoire. Prenez le coffre et regardez ce qu'il contient. Lisez le morceau de papier. Sortez de votre cabine et grimpez en haut du mat, grâce à l'échelle de corde. Arrivé en haut, récupérez le drapeau pirate. Redescendez par l'écoutille et dirigez vous en fond de cale. Ouvrez le coffre à droite et prenez la bouteille de vin. Ouvrez aussi un baril et prenez de la poudre à canon. Enfin, prenez un bout de la corde géante. Remontez à la cuisine et mettez tous les ingrédients suivants dans la marmite sur le feu: la cannelle, le vin, l'encre, le poulet, une pastille de menthe, la poudre à canon, les céréales et le drapeau de pirate.

Le grand saut

Utilisez la carte dans le feu pour obtenir une masse emflammée. Retournez dans la cale reprendre de la poudre à canon. Dirigez vous dehors en face du canon et utilisez le bout de corde sur celui-ci. Utilisez ensuite la poudre à canon sur la bouche du canon. Vous n'avez plus qu'à allumer la mèche avec la masse emflammée et faire rapidement "utiliser la marmite".

3eme partie: Dans les profondeurs de l'île aux singes

Relevez-vous et ramassez la banane. Partez pour la jungle en prenant soin de lire toutes les pancartes. Rendez-vous au fort, au bord du lac, à l'Ouest de l'île et récupérez la corde, la longue-vue, la poudre à canon et le boulet après avoir poussé le canon jusqu'au tas de poudre. Dirigez-vous au centre de l'île et empruntez les escaliers de l'autre côté de la rivière. Poussez l'extrémité de l'oeuvre d'art primitif avec le rocher sur cette dernière deux fois puis faites tomber un rocher d'en haut. Vous devez toucher le bananier. Descendez au barrage, démonter votre lunette et servez-vous du soleil et de la lentille sur la poudre à canon, le tout sur le barrage. Une fois le barrage détruit, prenez la corde des mains de Dead Cousin Ted et revenez en bas de l'île à la crevasse. Pour descendre, accrochez la corde aux branches de l'arbre, puis à une souche bien robuste. Prenez les rames au fond de la crevasse, remontez et repartez pour la plage au Sud de l'île. Là, récupérez les bananes. Utilisez la barque et ramez jusqu'à la plage au Nord de l'île. Rendez-vous maintenant dans le village primitif indigène. Une fois arrivé, prenez les bananes dans la coupe de fruits. Les indigènes vont vous capturer et vous jeter dans la hutte qui leurs sert de prison. Prenez le crâne par terre et soulevez la planche branlante pour vous enfuir. Utilisez votre canot et ramez vers la côte Sud de l'île. Dirigez-vous vers la jungle et donnez vos bananes au singe puis rendez-vous à pieds à la clairière se trouvant sur la péninsule à l'extrémité Est de l'île. Pour passer la clôture gardant la tête du gros singe le singe doit être avec vous. Poussez le nez du totem puis allez-y: le singe vous copiera et poussera le nez pendant que vous traverserez. Prenez la petite idole de pacotille et repartez pour le village indigènes. Donnez-leur la petite idole de pacotille puis, une fois que vous serez seul, entrez dans la hutte et emparez-vous du ramasse-bananes. Sortez du village et revenez-y aussitôt . Discutez avec les cannibales et échangez-leur l'imprimé intitulé " Comment garder la tête froide en navigant " contre la tête réduite du navigateur. Retournez voir Herman Toothrot et donnez-lui le ramasse-bananes en échange de la clé pour rentrer dans la tête de singe. Revenez à la " tête de singe " et utilisez le coton tige dans l'oreille. Vous voici dans les catacombes. Aidez-vous de la tête du navigateur pour progresser: chaque fois que vous vous arrêterez, pendant une seconde, la tête tournera et vous indiquera la bonne direction jusqu'au repère de Lechuck. Parlez ensuite à la tête et demandez-lui poliment 5 fois son collier afin qu'elle vous le donne. Mettez le collier pour être invisible puis dirigez-vous vers le bateau. Rendez-vous à la cabine de Lechuck et utilisez la boussole magnétisée sur la clé. Descendez par l'échelle dans la pièce où dort l'équipage et allez directement à la pièce d'en face et prenez la plume sur le sol entre les trois canards. Retournez voir le membre d'équipage endormi, chatouillez son pied avec la plume et il laissera tomber la bouteille de grog. Retournez dans la pièce aux animaux fantômes et utilisez la clé sur la grille et descendez dans la cale. Donnez au rat la bouteille de grog pour qu'il vous laisse tranquille. Prenez un peu de graisse et remontez sur le pont du navire. Utilisez la graisse sur les gonds de la porte grinçante et ouvrez la porte. Récupérez les outils et redescendez vous en servir sur la caisse se trouvant dans la cale du bateau. Prenez possession de la racine vaudou, quittez le bateau et retournez dans le labyrinthe de l'enfer. Une fois dans le village, parlez au singe à trois tête en attendant que les indigènes vous préparent une boisson gazeuse. Sortez du village et parlez au fantôme à la fin du labyrinthe avant de l'asperger de boisson gazeuse. Retournez à l'île de Mélée.

4ème partie: Guybrush s'énerve

Sur le chemin de l'église, débarassez-vous des fantômes qui vous gênent en les aspergeant de bière de racine. A l'église, interrompez le mariage puis tentez d'asperger LeChuck. "Arrivé" chez Stan, relevez-vous et ramassez la bière de racine. Utilisez-la sur LeChuck. Et... oh! la belle bleue!!!

Copyright©JulienD. Demandez avant reproduction.


merci a SagaMonkey pour la soluce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/deug21/
utmalcom
Modérateur
Modérateur
utmalcom


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:34

merci pour ta participation Cool . ce forum commence à prendre vie grace à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
deug21
Animateur
Animateur
deug21


Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Woodstick
Date d'inscription : 13/07/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:50

derien !
quand je suis insomniaque je prends des initiatives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/deug21/
deug21
Animateur
Animateur
deug21


Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Woodstick
Date d'inscription : 13/07/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:01

tu ne connaitrai pas player advance et supercard toi par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/deug21/
utmalcom
Modérateur
Modérateur
utmalcom


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:20

hem qui ca quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
deug21
Animateur
Animateur
deug21


Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Woodstick
Date d'inscription : 13/07/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:50

un forum de homebrew.
des jeux amateurs pour psp ds gba !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/deug21/
utmalcom
Modérateur
Modérateur
utmalcom


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:00

ah non c'est pas trops mon rayon d'activité tout cela désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deug21
Animateur
Animateur
deug21


Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Woodstick
Date d'inscription : 13/07/2006

Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:04

moi non plus mais je feuillette le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/deug21/
Contenu sponsorisé





Solution Empty
MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flash-games :: Discussion Saga Monkey Island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser